Conditions de vente
Préambule
Article 1 – Tarification et limites d'achats
Article 2 – Disponibilités
Article 2.1 – Réservation en cours
Article 2.2 – Disponibilités
Article 3 – Placement et plans de salles
Article 4 – Sécurisation de vos données personnelles
Article 5 – Modalités de règlements
Article 6 – Validations
Article 7 – Acheminement et obtention de votre titre
Article 8 – Annulations, remboursements, utilisations
Article 9 – Service clientèle et questions relatives aux commandes
Article 10 – Droit Applicable
PREAMBULE
Ce site est propriété de DIOGENE PRODUCTIONS, Société à Responsabilité Limitée au capital de 50 000 Euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Brest sous le numéro de Siret 389 571 027 000 25 dont le siège social est situé au 55 rue de Lyon 29200 Brest.
Il est préalablement précisé que les présentes conditions générales régissent les ventes de billets d'événements en tant qu'intermédiaire entre les Organisateurs, Producteurs et fournisseurs de billets. Les conditions de l’organisateur prévalent toutes les autres.
Les billets vendus sur le site www.diogene.fr sont réservés uniquement aux particuliers. Seul le service spécialisé de la société est capable de fournir les renseignements relatifs aux Comités d'Entreprises au 02 98 47 94 54.
Article 1 – Tarification et limites d'achats
Le prix facial du billet est indiqué en euros, toutes taxes comprises.
Les frais de traitements comme l'expédition sont traités à part.
Le nombre total de places pouvant être acheté ne peut être supérieur au nombre de places mis à disposition par l’organisateur.
Les billets sont limités à 10 places par spectacles et 10 places par transaction.
Diogène se réserve le droit de modifier ses tarifs jusqu'à la validation complète de la commande, paiement inclus.
Article 2 – Disponibilités et placement
Dans le cas de placement numéroté, le système de gestion attribue automatiquement les meilleures places restantes dans la catégorie demandée.
Si le nombre de places demandées est supérieur aux disponibilités contiguës, le système peut présenter des places qui ne sont pas côtes à côtes.
Si les places ne conviennent pas, il suffit d'annuler votre réservation dans l'onglet « mon panier » AVANT PAIEMENT FINAL et de générer une nouvelle commande pour obtenir une nouvelle proposition de placement .
Les plans de salles présentés sont fait pour être le plus représentatif possible et sont à titre indicatif. Ils n'ont aucune valeur contractuelle.
Les places de types « non numérotées » ou « placement libre » ne peuvent prétendre à un quelconque placement.
Article 4 – Modalités de règlements
Le paiement se fait en Euros.
Un seul mode de paiement est autorisé par commande.
Les billets restent propriété de l'organisateur de la manifestation jusqu'à l'encaissement complet et définitif du prix indiqué (frais de traitements inclus).
Le débit du paiement effectué par carte bancaire se fait immédiatement.
Article 5 – Sécurisation des données personnelles
Le paiement par carte bancaire fait l'objet d'un système de sécurisation par cryptage fourni par PAYBOX.
A aucun moment, les données bancaires ne sont stockées.
Des procédés d'authentifications régis par la banque du client peuvent être demandés.
En cas de fraude, les billets seront invalidés.
Les données concernant les clients sont nécessaires pour le bon traitement des commandes. Elles permettent le suivi complet de l'achat et des relations commerciales. Ces données sont conservées à des fins de sécurité afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi permettre d'améliorer et personnaliser les services proposés et les informations adressées.
Ces données sont stockées sur une base de données réservée à Diogène production, hébergée par la société Ticketmaster, ainsi que sur un serveur de sauvegarde et de traitement des envois, propriété de Diogène Productions - 55 rue de Lyon 29200 Brest.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, les utilisateurs du services disposent d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, aux informations les concernant qui peut s'exercer à Diogène, Service Billetterie, 55 rue de Lyon 29200 Brest en indiquant leurs noms, prénoms, adresse et si possible les références client. Conformément à la réglementation en vigueur, le courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d'un titre d'identité portant signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande.
Si le numéro de téléphone est recueilli à l’occasion de la création du compte ou de la passation de votre commande, Diogène atteste que ces coordonnées téléphoniques ne seront utilisées que pour la bonne exécution des commandes.
Article 6 – Validations
Une fois le panier validé, le client dispose de 20 minutes pour effectuer le paiement. Si ce délai est dépassé, les places seront automatiquement libérées et remises à la vente.
Les places sont définitivement validées lorsque le paiement est accepté et qu'un mail de confirmation est envoyé. Si pour une quelconque raison, le paiement est refusé même après réception des places, ces dernières seront automatiquement invalidées et ne donneront plus droit d'accès à l'événement. Dans le cas où les billets ont été envoyés par courrier, vous vous devez de les renvoyer dès réception de l'avis.
Lorsqu'une commande est passée, le client déclare obligatoirement avoir pris connaisse des présentes conditions générales de ventes et particulières.
Article 7 – Acheminement et obtention de votre titre
Le mode d'obtention des billets est relatif au mode d'obtention choisi lors de la commande.
Pour un envoi par courrier, les commandes sont traitées dans les jours ouvrés après la validation de la commande. Le délai de livraison dépend du type d'envoi souhaité et des services postaux.
Le e-billet sera acheminé par voie électronique et sous réserve de disposer des bonnes informations. Il ne sera valable que s' il est imprimé sur une feuille A4 blanche, entièrement et avec une bonne qualité d'impression. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles seront considérés comme non valables. Les e-billets peuvent également être présentés sur mobile depuis le fichier pdf téléchargé à la réception de votre commande. Veillez à présenter vos e-billets avec une luminosité suffisante pour le scan de vos billets.
Les frais de traitements des e-tickets sont de 1.50€ par panier. Ses frais permettent de couvrir les frais bancaires, les frais techniques et de maintenance du site Internet.
Article 8 – Annulations, remboursements, utilisations
Conformément à l'article L 121-21-8 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation.
Les billets/e-billets ne peut ni être repris, ni échangés, ni revendus, ni être remboursés et cela, même en cas de perte ou de vol. Il ne sont valables que pour l'utilisation pour le lieu, la séance, l'emplacement, la date et l'heure de l'événement acheté.
Chaque billet/e-billet est valable pour une seule personne.
L'acquisition d'un billet/e-billet emporte adhésion au règlement intérieur du lieu de la manifestation.
Il doit être gardé tout le long de l'événement et peut être demandé à n'importe quel moment.
Dans le cas d'un e-billet, seule la première personne à se présenter au contrôle pourra assister à la manifestation, elle sera considérée comme porteuse légitime du e-billet.
Le possesseur d'un billet/e-billet sera soumis à un contrôle d'accès électronique où une pièce d'identité officielle. Un justificatif pour les tarifs spéciaux peuvent lui être demandés. Toute personne qui refusera de se prêter aux mesures de contrôles, se verra interdire l'accès à la manifestation.
Pour certaines manifestations, une palpation de sécurité peut être subie à l'entrée du site.
Chaque événement dispose de règles particulières en terme d'accès. Généralement, le billet doit être présenté directement au contrôle. Dans de rares cas précisés pendant l'achat, l'organisateur peut demander à ce qu'une contremarque soit échangée directement au guichet.
Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l'organisateur. Diogène ne peut, en aucun cas, être tenue pour responsable. Si le spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée minimum prévue par l’organisateur, si l’organisateur est amené à modifier les programmes, la distribution ou les horaires, ce billet ne fera l’objet d’aucun échange ou remboursement.
L’accès au site et/ou aux places numérotées n’est pas garanti après l’heure de début du spectacle (indiqué sur le billet) et ne donne droit à aucun remboursement.
Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer.
Les appareils photos et caméras sont susceptibles d’être interdits par l’organisateur.
Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d’introduire dans le site: des armes, substances explosives, inflammables ou volatiles, des bouteilles, récipients, objets tranchants ou contondants et d’une manière générale tout objet susceptible de servir de projectile, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique, des signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire.
Tout contrevenant engage sa propre responsabilité et s'expose à des poursuites.
Les spectateurs sont avertis qu’en cas de tournage d’un film ou de retransmission à la télévision de la manifestation leur image serait susceptible d’y figurer.
Toute sortie est définitive, sauf cas exceptionnel.
La position des jeunes enfants dans les bras ou sur les genoux est interdite.
À l'annonce de l'annulation ou d'une modification de date, d'horaire ou de lieu d'un spectacle pour lequel des places ont été réservées, le client accepte que Diogène puisse utiliser les coordonnées que saisies lors de la réservation pour le tenir informés de la marche à suivre.
En cas d’annulation de la manifestation, seul le prix du billet sera remboursé au titulaire de la commande uniquement.
Il est conseillé en tout état de cause de vérifier 24 heures avant l' événement que celui-ci est bien maintenu sans modification, par téléphone au 02 98 47 94 54 (prix d'un appel local).
Article 9 – Service clientèle et questions relatives aux commandes
Pour toute information ou questions, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service billetterie :
02 98 47 94 54 (prix d'un appel local) - permanence téléphonique : les mardis et le jeudi de 13h30 à 17h
www.diogene.fr - billetterie@diogene.fr
Article 10 – Droit Applicable
Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française.
En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.